Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : «L’OL enrichit sa force de frappe avec Moussa Dembélé»

Dans les derniers instants du mercato estival, l’OL s’est attaché les services de Moussa Dembélé. Selon Sylvain Ripoll, l’ancien du PSG apportera un vrai plus aux Gones.

L’OL ne s’est pas trompé en recrutant Moussa Dembélé. C’est en tous les cas ce qu’a estimé, Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Pour pallier le départ de Mariano Diaz, de retour au Real Madrid, l’OL s’est activé en coulisses pour recruter un nouveau buteur. Dans les ultimes instants du dernier mercato estival, Jean-Michel Aulas a bouclé la signature de Moussa Dembélé. Lors d’un entretien accordé à France Football, Sylvain Ripoll a totalement validé le choix du président de l’OL.

«Dembélé a cette faculté à s’adapter pour apporter un vrai plus à l'OL»

« Que va apporter Moussa Dembélé à l’OL ? Sa capacité à garder les ballons, à faire remonter le bloc, l'agressivité qu'il a à l'approche du but, son adresse redoutable dans les seize mètres adverses, son sang-froid et sa détermination devant le but. Des qualités qui vont être utiles à son équipe. Maintenant, au niveau de l'animation offensive, il va aussi devoir s'adapter. Ce n'est peut-être pas ce qui était son quotidien au Celtic. Mais il a cette faculté à s'adapter pour apporter un vrai plus au jeu lyonnais. (…) Moussa doit être un vrai plus pour l'Olympique Lyonnais qui, forcément, enrichit sa force de frappe avec lui », a-t-il estimé. 

Articles liés