Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Brendan Rodgers tacle Moussa Dembélé !

Brendan Rodgers, coach du Celtic FC, ne s’est pas montré tendre lorsqu’il a évoqué les circonstances autour du départ de Moussa Dembélé vers l’Olympique Lyonnais.

Après avoir vu Mariano Diaz quitter le club pour retrouver le Real Madrid dans les dernières heures du mercato estival, l’Olympique Lyonnais a trouvé son nouvel attaquant en la personne de Moussa Dembélé. L’international espoir français a rejoint l’OL pour près de 22M€, mais son départ du Celtic FC ne s’est pas fait de la meilleure des façons, comme le joueur l’a laissé entendre lors de sa présentation. « Le Celtic avait besoin d’un remplaçant, enfin, c’est l’excuse qu’ils nous ont donnée » a-t-il expliqué. « Je l’ai fait comprendre à mes dirigeants et, au final, ils ont cédé et ils ont accepté de me laisser partir ».

« Moussa est un bon garçon, mais quand la ligne est franchie… »

La version de Moussa Dembélé ne semble pas vraiment plaire à Brendan Rodgers. Le coach du Celtic FC a en effet tenu à envoyer un message à son ancien joueur. « Cet épisode a été vraiment décevant. Il était impatient d’aller là-bas évidemment. Nous voulions le conserver parce que nous n’avons aucune autre solution. Mais quand une ligne est franchie, au niveau de l’attitude... J’ai vécu cette situation assez souvent pour savoir comment la gérer » a-t-il expliqué, d’après le Scottish Sun. « Il y a beaucoup d’intégrité ici, au sein du staff et de l’équipe dans notre manière de travailler. Je comprends le modèle ici au Celtic : accueillir des talents, les développer et, ensuite, les laisser partir. Mais beaucoup de choses ont été dites et ce n’était ni sympathique ni vrai. Mais Moussa a eu son transfert, il est de retour chez lui, il est heureux. Au fond, je sais qu’il est un bon garçon. Il a beaucoup fait pour nous et je lui souhaite le meilleur à Lyon ».

Articles liés