Mercato - OL : Memphis Depay revient sur son échec à Manchester United
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En janvier 2017, Memphis Depay a posé ses valises à l’OL pour se relancer après son expérience compliquée à Manchester United. Un échec sur lequel est revenu le Néerlandais.

Ce mercredi, l’OL retrouve la Ligue des Champions avec un déplacement sur la pelouse de Manchester City. Une rencontre qui sera particulière pour Memphis Depay. En effet, le Néerlandais fait son retour dans le nord de l’Angleterre, lui a porté les couleurs de l’autre club de la ville, Manchester United, entre 2015 et 2017. Annoncé comme le successeur de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils, Depay n’a finalement pas été à la hauteur des espérances.

« Cette expérience m’a rendu beaucoup plus fort mentalement »

En marge de cette rencontre entre l’OL et Manchester City, Memphis Depay est donc revenu sur son échec à Manchester United. En conférence de presse, le protégé de Bruno Génésio a alors expliqué : « Cette expérience m’a rendu beaucoup plus fort mentalement et cela me permet de m’épanouir aujourd’hui à Lyon (...) Tout le monde peut voir ça. Je suis devenu plus mature. Quand je suis venu, j’étais une personne différente. Tout le monde sait que l’histoire entre Manchester United et moi n’était pas un succès. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça. (…) Ça aurait facile pour de dire que Louis van Gaal ne m’a pas donné de liberté. Une fois que vous perdez la connexion avec le coach, cela devient dur. United a beaucoup de joueurs offensifs ».

Articles liés