Pour ne pas trop souffrir de l’absence de ses internationaux africains pendant la CAN, l’OM a anticipé et demandé un aménagement de son calendrier. Explications.
En général, à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu cette année en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février 2015, l’OM commence à paniquer. Mais cette année, la sérénité est de rigueur sur la Canebière puisque, comme le révèle RMC, le club phocéen avait anticipé les futures absences et demandé un aménagement de son calendrier.
PAS D’ÉQUIPE DU TOP 7 LORS DES JOURNÉES 2,3,4 ET 5
Comment ? En mettant parmi « ses choix prioritaires » la volonté de « ne pas jouer contre une équipe du Top 7 lors des journées 2, 3, 4 et 5 » car cela correspond aux journées 20, 21, 22 et 23 lors de la phase retour ! (En réalité, la 4ème journée relève aussi d’un choix de Canal +, qui fait sa rentrée football ce week-end-là. La chaîne cryptée avait, au grand bonheur de l’OM, choisi de mettre en valeur cette journée-là Monaco-Lille et PSG-Saint-Etienne).
LA DIRECTION ESTIME QUE L’OM PEUT SE PASSER DE SES AFRICAINS
Un calcul qu’avait vite fait Vincent Labrune et qui permet aujourd’hui à l’OM d’envisager plus sereinement le mois de janvier, puisque l’OM va donc affronter dans l’ordre Montpellier, Guingamp, Nice et Evian (+ deux tours de Coupe de France). Marseille a donc pris les devants. Et, dans les bureaux de la direction, on estime que l’OM a largement les moyens de se passer des services de Nkoulou, Ayew, Romao et Dja Djédjé pour battre ses adversaires du mois de janvier. N’en déplaise à Marcelo Bielsa…