Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du club qui pointe du doigt une erreur sur le mercato d’hiver !

Alors que l’OM s’est bien renforcé cet hiver, Johnny Ecker insiste toutefois sur le fait qu’aucun défenseur central n’ait été recruté…

Si l’Olympique de Marseille s’est activé cet hiver en attirant Morgan Sanson, Patrice Evra, Dimitri Payet et Grégory Sertic, certains observateurs ne sont pas totalement satisfaits. Il faut dire que les deux priorités semblaient être le recrutement d’un attaquant pour assurer le rôle de doublure de Bafétimbi Gomis, et d’un défenseur central. Mais aucun de ces deux postes n’a été renforcé et la défaite contre le FC Nantes (2-3) combiné à la blessure de Gomis mettent en lumière certaines lacunes du recrutement hivernal comme le souligne Johnny Ecker.

« L'OM a fait une erreur de ne pas recruter un bon défenseur central »

« Globalement, l'OM est fébrile derrière et ça commence par le gardien. Quitte à investir, l'OM a fait une erreur de ne pas recruter un bon défenseur central pour stabiliser cette défense, c'était évident. L'OM met le paquet sur les phases offensives, avec des joueurs rapides, mais une fois le ballon perdu, le repli défensif est négligé, d'autant qu'on ne joue qu'avec un seul milieu défensif. Du coup, les équipes savent quoi faire, avec de longs ballons et des attaques rapides, et les Nantais l'ont très bien fait en jouant dans le dos de nos défenseurs qui manquent de vitesse. Personnellement, je n'étais pas très rapide, mais je me plaçais en fonction de l'attaquant que j'avais en face. Aujourd'hui, on se jette trop vite et on se fait éliminer trop rapidement », confie l’ancien défenseur du club au Phocéen.

Articles liés