Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du club qui fait une annonce pour le mercato de l’OM !

Malgré de grosses ambitions affichées, le mercato de l’OM tarde à se lancer. Pas de quoi s’inquiéter selon Éric Di Meco, ancien du club.

Les supporters olympiens s’impatientent ! Alors que les dirigeants de l’OM avaient annoncé un mercato d’été agité sur la Canebière, seul Valère Germain a posé ses valises dans la cité phocéenne. De grands noms dans le viseur de l’OM circulent ces dernières semaines, mais les dirigeants marseillais n’ont pas l’intention de se précipiter, toujours à la recherche des meilleures affaires possibles.

« Ça va se faire en juillet et en août »

Une stratégie logique selon Éric Di Meco, ancien de la maison phocéenne. Le consultant de RMC a affirmé que le propriétaire américain du club devrait recruter intelligemment, rattrapé par la réalité du marché :  « À Marseille, personne n’est dupe. Personne ne croit que l’OM va gagner la Ligue des champions dans les années qui viennent. Les gens ici connaissent le foot. Quand tu vois le Barça, le Real, le Bayern, l’Atlético, les clubs anglais, l’Italie… Cet homme est venu un jour à un mariage à Marseille. Il a vu l’engouement autour du club. Il a quatre sous. On lui propose de racheter le club. Il se dit pourquoi pas. C’est pas si cher que ça. Ils sont dans la réalité des choses aujourd’hui. Quand à un moment donné, il faut faire les chèques aux mecs. Ce qu’il faut donner en transfert. En salaire. Tu reviens sur terre. Personne n’est inquiet plus que ça. Ça va se faire en juillet et en août comme d’habitude. »

Articles liés