Mercato - OM : Cet ancien de Ligue 1 qui ouvre la porte à l’OM… et recale l’ASSE et l’OL !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien joueur d’Angers, Romain Saïss évolue actuellement du côté de Wolverhampton. Toutefois, en plein doute sur son avenir, le Marocain ne serait pas contre un retour en Ligue 1.

L’été dernier, Romain Saïss s’engageait avec Wolverhampton, club de deuxième division anglaise. Au terme d’une saison aboutie avec Angers, le joueur polyvalent avait donc pris la direction de l’Angleterre, malgré des rumeurs d’un intérêt de Barcelone ou encore de l’ASSE. Toutefois, après une saison de l’autre côté de la Manche, Saïss s’interroge sur son avenir. Ayant été peu utilisé, l’international marocain ne serait pas contrat un retour dans le championnat de France.

« L’OM d’ailleurs, c’est sans doute le club qui, spontanément, me séduirait »

Dans une interview au Dauphiné Libéré, Romain Saïss s’est confié sur son avenir et un possible retour en Ligue 1. Il explique notamment : « Il est possible que je parte. Avec Frédéric Guerra, nous étudierons d’éventuelles sollicitations. Je dois tenir compte de l’ensemble des paramètres : ma famille, le projet sportif et l’aspect financier. En France, seuls quatre ou cinq clubs peuvent s’aligner sur les conditions qui sont les miennes en Angleterre. Revenir dans la région, à Lyon ou Saint-Étienne, ne serait pas forcément une bonne idée. C’est une arme à double tranchant. J’ai pu le constater avec mon ami, Romain Alessandrini à Marseille. L’OM d’ailleurs, c’est sans doute le club qui, spontanément, me séduirait. Petit, j’allais au Vélodrome. Ceci étant, d’autres clubs semblent construire des projets intéressants, comme Nice et Bordeaux. L’Espagne pourrait également constituer une destination intéressante ».

Articles liés