L’avenir d’André-Pierre Gignac est toujours aussi indécis malgré un excellent début de saison très réussi. En fin de contrat en juin prochain, il pourrait recevoir plusieurs offres au mois de janvier…
Dix buts en Ligue 1 et un retour en équipe de France. André-Pierre Gignac n’en espérait surement pas tant pour ce début de saison. Et pourtant, son avenir à l’Olympique de Marseille s’inscrit en pointillés puisque son contrat prend fin en juin prochain, ce qui l’autorise à négocier avec n’importe quel autre club dès le mois de janvier.
Mercato - OM : Après Arsenal et Liverpool, un autre cador européen sur Gignac ?
« UNE TRÈS BONNE AFFAIRE »
Par conséquent, son avenir fait débat parmi les observateurs et y compris parmi les anciens joueurs de l’OM. Fabrizio Ravanelli s’est en effet confié à TuttoMercatoWeb au sujet de l’ancien attaquant toulousain : « Je le trouve vraiment extraordinaire. Le club qui le fera venir réalisera une très bonne affaire. Je ne peux pas comprendre pourquoi certaines équipes ne s'intéressent pas à lui. En plus, il pourrait partir dès le mois de janvier... ». L’Italien ne tarit pas d’éloges pour André-Pierre Gignac, qui pourrait d’ailleurs filer en Serie A.
L’INTER MILAN SURVEILLE DE TRÈS PRÈS GIGNAC
En effet, l’Inter Milan, qui peine à retrouver son niveau historique, pourrait faire d’André-Pierre Gignac son futur attaquant. Et pour Pascal Olmeta, la Serie A lui conviendrait parfaitement : « C’est un joueur très fort notamment physiquement et qui a un caractère. Je l’apprécie beaucoup et je pense qu’il serait parfait pour le football italien. En Italie, il pourrait avoir l’impact qu’Éric Cantona avait en Angleterre à Manchester United ». Reste à savoir si le Marseillais prolongera ou non son contrat.