Mercato - OM : Ces révélations de Pape Diouf sur l’arrivée de Deschamps à l’OM…
La rédaction

L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, a livré quelques éléments sur l’arrivée de Didier Deschamps aux commandes de l’écurie phocéenne.

Mardi prochain, l’équipe de France foulera la pelouse du Stade Vélodrome pour y défier la Suède -privée de Zlatan Ibrahimovic- pour une rencontre amicale. L’occasion pour le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, de retrouver son ancienne enceinte, lui qui a occupé le poste d’entraîneur de l’OM de 2009 à 2012. Justement, l’ancien président du club phocéen, Pape Diouf, a offert quelques révélations sur les coulisses de l’arrivée du tacticien français sur la Canebière.

« IL M’APPELAIT MONSIEUR LE MINISTRE »

« Je l’ai rencontré chez lui au printemps 2009 pour lui proposer le poste d’entraîneur de l’OM. Il n’entraînait plus depuis deux ans, et ça le démangeait. Gerets avait magnifié à nouveau le poste à l’OM, et j’ai dit à Didier : Nous devons être champions. Il m’a répondu : Je viens pour ça ! Après cette visite à domicile, je l’ai revu dans une auberge à mi-chemin entre Marseille et Monaco, pendant quatre heures, pour anticiper les éventuels sujets de discorde, que ce soit avec Anigo ou d’autres salariés. Il m’appelait monsieur le ministre. Quand il a compris que je partais, en juin 2009, il a été troublé et m’a appelé sur la fin », a déclaré l’ex-patron de l’OM au Parisien.

« D’INTENSES PARTIES DE TAROT »

De son côté, l’actuel président de l’OM, Vincent Labrune, a encensé le travail de son ancien entraîneur. « Je me rappelle d’intenses parties de tarot. Notamment d’une tôle que je lui ai mise la veille d’un match de Ligue des champions face à Dortmund, en septembre 2011. Didier est un grand joueur de cartes, il aime gagner, et j’étais fier de l’avoir battu ainsi ! J’étais président quand il a quitté le club, mais je suis son premier supporteur depuis qu’il dirige les Bleus. Quand tout le monde enterrait l’équipe après la défaite en Ukraine, je montais au créneau dans les médias. Il a fondé une belle équipe. Je serai au Vélodrome pour le match », a ainsi conclu le président marseillais.