Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces nouvelles révélations sur la menace du fair-play financier !

L’Olympique de Marseille se trouve sous la menace du fair-play financier mais Thierry Granturco, avocat spécialisé en droit du sport, se veut rassurant sur la situation des Marseillais.

L’Olympique de Marseille est sous la menace de l’instance de contrôle financier des clubs. En effet, se trouvant encore en début de projet, l’OM a plus dépensé qu’engendré de recettes. Et alors que les dirigeants olympiens aimeraient renforcer l’équipe de Rudi Garcia lors de ce mercato estival, l’UEFA n’a pas encore pris de décision. Le cas de l’OM a été étudié vendredi et une réponse devrait être donnée en début de semaine prochaine. Thierry Granturco, un avocat spécialisé en droit du sport, s’est montré rassurant dans ce dossier.

«Ce sera un avertissement et éventuellement une amende, pas plus que ça»

«C'est assez compliqué, car il n'y a pas de jurisprudence de la part de l'UEFA. Donc, on ne peut pas se baser sur les décisions précédentes concernant d'autres clubs. Le problème avec le football, c'est que les décisions prises sont toujours opportunistes et souvent contradictoires. Maintenant, pour un club comme l'OM, si l'on prend une posture plus politique que juridique comme cela est le cas à l'UEFA, on peut considérer que c'est une première pour le club et que s'il est effectivement en dehors des clous, il y aura sûrement une sanction située dans le bas du barème utilisé. Ce sera un avertissement et éventuellement une amende, pas plus que ça», a déclaré Thierry Granturco dans une interview accordée au Phocéen.

Articles liés