Un an après un été mouvementé, Vincent Labrune aura encore trois dossiers chauds à gérer dans le sens des départs.
Après André-Pierre Gignac et André Ayew l'été dernier, l'OM pourrait perdre deux cadres et une doublure en fin de contrat. Malgré le même statut, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Alaixys Romao sont dans des situations différentes.
Steve Mandanda, une clause qui change tout ?
Intouchable et capitaine, Steve Mandanda prendra-t-il sa retraite à l'OM ? Vincent Labrune aimerait bien, puisqu'il le verrait comme le futur « Maldini de l'OM ». D'après les dernières informations de RMC, le portier possède une clause selon laquelle une qualification directe de l‘OM en Ligue des Champions prolongera automatiquement le bail du portier d’une saison.
Nicolas Nkoulou, départ inéluctable ?
Pilier de la défense olympienne, Nicolas Nkoulou est très courtisé, notamment en Italie. S'il ne devrait pas partir cet hiver, son départ l'été prochain semble programmé, même s'il a dit le contraire il y a quelques jours : « J’aimerais vous parler de mon avenir, mais je ne peux pas. On n’est qu’en décembre. Je préfère me focaliser sur les mois qui restent, les matchs qui arrivent. Attendre la fin de saison pour signer ailleurs ? Je ne veux même pas en parler. Parler de moi n’est pas le plus important. Une prolongation ? À ce jour, tout est possible. Faire passer ma situation avant celle du club ne serait pas respectueux ».
Alaixys Romao, c'est flou
Courtisé par Toulouse, Alaixys Romao n'est pas un titulaire indiscutable. Et si personne ne se manifeste pour lui offrir une place de titulaire, il pourrait très bien rester en tant que doublure. Présent en conférence de presse en novembre dernier, le Togolais n'en savait pas plus : « Je ne me pose pas de question sur mon avenir. Je ne suis pas dans l’optique de partir à la trêve. L’entraîneur sait qu’il peut compter sur moi, je peux jouer en défense centrale si besoin. »