Après les déroutes face au PSG et l’AS Monaco, la défense de l’OM est en question. Et Manuel Amoros regrette qu’un axial n’ait pas débarqué cet hiver.
Si l’Olympique de Marseille s’est bien renforcé cet hiver en attirant quatre joueurs (Sanson, Payet, Evra et Sertic), certaines failles sont persistantes au sein de l’effectif de Rudi Garcia. Les faiblesses défensives ont sauté aux yeux et ravivent le sentiment mitigé du recrutement hivernal. Aucun défenseur central n’est arrivé ce qui suscite certaines interrogations chez Manuel Amoros.
« Ils auraient dû cibler un défenseur central et un attaquant »
« Tout le monde faisait les efforts pour se replacer. Après, quand on joue contre des équipes au potentiel de Paris et Monaco, on prend des buts. Difficile de cibler tel ou tel défenseur, je pense que c’est le travail d’un bloc qui fait qu’on prend des buts (ou pas), si des gens ne se replacent pas devant et mettent la panique dans toutes les lignes. La défense n’est pas terrible quand même, si on peut se permettre, ils auraient dû cibler un défenseur central et un attaquant au mercato, on le voit en l’absence de Gomis. Après, quand on n’est pas à l’intérieur du club, on ne sait pas s’ils ont eu des contacts avec des joueurs que voulait Rudi Garcia et que ça n’a pas été possible. De l’extérieur, c’est difficile à juger, mais la priorité semblait être un défenseur axial », confie l’ancien défenseur de l’OM dans les colonnes de La Provence.