Ce mercredi, l’OM s’est incliné contre l’AS Monaco (4-3) en Coupe de France. Une performance qui a d’ailleurs énervé Rudi Garcia…
Après la débâcle contre le PSG, l’OM souhaitait réagir contre l’AS Monaco en Coupe de France. Si les hommes de Rudi Garcia ont pensé pouvoir réaliser l’exploit, les erreurs ont été trop nombreuses pour se qualifier en quarts de finale. Mené à 3 reprises, le club phocéen a réussi à revenir au score, arrachant même les prolongations. Toutefois, après avoir égalisé à 3 partout, l’OM a finalement cédé quelques minutes plus tard face au club de la Principauté à cause d’erreurs défensives.
« Des joueurs qui manquent de culture tactique »
D’ailleurs, après la rencontre, Rudi Garcia s’en est pris à ses joueurs. Devant les médias, l’entraineur de l’OM a lâché : « Sur le coup-franc, ce n'est pas un mur, il vaut mieux arrêter de faire un mur, si c'est pour se tourner, sauter... On a marqué trois jolis buts. Je ne dis pas qu'on méritait mieux, parce qu'on a couru trois fois après le score, mais on aurait dû aller aux tirs au but. A 3-3, on voulait attaquer de nouveau, c'est louable, mais cela aurait peut-être été plus utile d'être costaud. On a des joueurs qui manquent de culture tactique, qui manquent de réflexion. D’autres qui devraient les guider. Anguissa fait une super rentrée, il est dans tous les bons coups, puis loupe une tête de 4-3 et oublie de se replacer. Cabella nous met deux buts et perd le ballon sur le quatrième but de Monaco. C'est toute l'ambiguïté de ce match. On peut au moins se dire qu'on a rebondi, mais le principal, c'était la qualification ».