Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce que José Anigo aurait confié sur Labrune avant son départ…

Vincent Labrune avec l'OM

Après avoir traversé une très forte zone de turbulence, Vincent Labrune semble ne pas bien se remettre de la garde à vue qu’il a dû affronter, concernant l'affaire de transferts présumés suspects.

Tout le monde se souvient encore du choc créé par le placement en garde à vue de Vincent Labrune et d’autres anciens dirigeants de la maison OM, notamment Pape Diouf et Jean-Claude Dassier. Pas très envieux de s’étendre dans la presse à ce sujet, c’est José Anigo qui avait probablement prévu que les choses s’animeraient du côté de la Canebière.

ANIGO AVAIT PRÉVENU LABRUNE…

L’ancien directeur sportif et entraîneur par intérim de l’OM, qui a décidé de se concentrer sur le recrutement de joueurs africains depuis la fin de saison dernière, avait donc prévu qu’un naufrage serait possible et avait adressé un message à Labrune juste avant de mettre fin à ses fonctions de l’époque. Selon L’Équipe, Anigo aurait déclaré : « Il a envie de faire le recrutement. Laissez-le faire, il va s'en mordre les doigts. Moi, ça fait dix ans que je fais ça et j'en prends plein la gueule. »

… QU’IL EN « PRENDRAIT PLEIN LA GUEULE » !

Ce n’est pas l’affaire des transferts présumés suspects qui ira dans le sens contraire des propos d’Anigo, d’autant plus que ce n’est pas le seul point chaud que doit gérer Vincent Labrune. En effet, celui qui avait directement négocié l’arrivée de Doria dans la cité phocéenne semble se heurter au refus de Bielsa à faire jouer le Brésilien. Et le président va devoir gérer de nombreuses fins de contrat...

Articles liés