Mercato - OM : Ce flop de l’ère McCourt égratigne Eyraud !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Tout jeune retraité, Grégory Sertic est revenu sur son passage à l’OM et sur son départ. Un départ souhaité par André Villas-Boas, mais aussi par Jacques-Henri Eyraud.

Arrivé à l’OM en 2017 après un passage plutôt réussi aux Girondins de Bordeaux, Grégory Sertic n’est jamais parvenu à s’installer durablement dans le onze marseillais. Afin qu’il puisse obtenir du temps de jeu, les dirigeants phocéens ont décidé de le prêter à Zurich en février 2019. A son retour à l’OM l'été suivant, Sertic espérait s’imposer sous les couleurs marseillaises, mais ses espoirs ont vite été douchés par André Villas-Boas. « Greg continue de s’entraîner avec nous, mais en réalité on cherche encore des options. Je ne pense pas qu’il sera dans le groupe. Il le sait, on en a déjà parlé. Je pourrais lui donner une opportunité, mais je ne pense pas » avait déclaré le technicien portugais en septembre 2019. Finalement, le milieu de terrain a quitté l'OM à l'issue de son contrat avant de raccrocher les crampons en raison de douleurs trop importantes au genou.

« Il y a eu des évènements autres que la blessure et le problème avec le coach »

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux est revenu sur son passage à l’OM. Le milieu de terrain n’a pas nié qu’André Villas-Boas ne comptait plus sur lui, mais il a également laissé entendre que Jacques-Henri Eyraud avait joué un rôle majeur dans son départ. « Si Villas-Boas ne me voulait pas dans l’effectif ? Il y a eu beaucoup de problèmes en interne. Ça ne part pas qu’avec le coach. Avec lui (Villas-Boas ndlr), tout se passait bien. C’est un autre contexte. Il y a eu aussi des blessures qui n’ont rien arrangé, qui m’ont fait mal. Mais il ne faut pas se cacher derrière ça. Il y a eu des évènements autres que la blessure et le problème avec le coach. Si je ne partirai pas en vacances avec Eyraud ? Oui, d’autres personnes aussi. Mais je garde un très bon souvenir de Marseille, de très bonnes personnes et jouer dans ce stade a été fabuleux. Je n’aurais jamais de rancœur envers n’importe qui. C’est bête, le président, quand je me suis blessé, m’a accompagné jusqu’au bout, quand j’étais à l’hôpital il m’a appelé, envoyé des messages. Je suis bien dans ma tête en réalité, je suis serein » a déclaré Grégory Sertic dans un entretien accordé à Téléfoot la chaîne.

Articles liés