Mercato - OM : Qui est vraiment Alvaro Gonzalez ?
La rédaction

Première recrue de l’ère André Villas-Boas à l’OM, Alvaro Gonzalez est un joueur méconnu du grand public en France. France Football a voulu faire la lumière sur le profil du défenseur espagnol de 29 ans.  

Andoni Zubizarreta tient sa première recrue en la personne d’Alvaro Gonzalez, qui débarque sur la Canebière en provenance de Villareal. L’OM, qui récupère le défenseur central espagnol (29 ans, 1,82m) sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire, a pu surprendre ou agacer certains supporters olympiens, tant Alvaro Gonzalez n’est pas un joueur jouissant d’une cote de popularité élevée en France. L’ancien défenseur de l’Espanyol Barcelone est même inconnu du grand public en l'Hexagone. C’est pourquoi France Football a décidé de remédier à cela ce vendredi, en donnant la parole à des suiveurs du football ibérique pour Furia Liga.

« C’est un grand professionnel »

Bruno de la Cruz, suiveur de Villareal pour Furia Liga, rappelle qu’Alvaro Gonzalez « n'a jamais été un crack et a aussi profité de la pénurie au poste », tandis que Benjamin Bruchet, rédacteur à Furia Liga, a dressé le portrait du nouveau joueur de l’OM : « Alvaro González se blesse peu et commet peu de fautes. Il coche pas mal de cases qui font de lui un bon troisième larron et un référent intéressant pour Caleta-Car et Kamara. Sa lecture des trajectoires, sa résistance physique et sa capacité à gagner des duels font de lui un garçon apte à être au niveau dans la plupart des matches de Ligue 1. Il ne fait pas partie des rares satisfactions au même titre que Cazorla ou Chukwueze (lors de l’exercice 2018-2019 avec Villareal, NDLR), mais il s'est révélé parmi les éléments fiables en disputant quasiment tous les matches. C'est un grand professionnel qui ne fait pas de vague, et qui ne fera pas de scandale s'il est relégué au troisième rang de la hiérarchie. Ça reste une bonne affaire pour l'OM si le transfert n'excède pas les 5 millions d'euros, bien qu'en France elle ne fasse pas rêver grand-monde. Ses défaillances dans les gros matches illustrent bien ses limites. Il a quelques lacunes au niveau des sorties de balle et du jeu aérien. Rien de rédhibitoire tant qu'il ne constitue qu'un défenseur de complément ». Reste désormais à savoir si Alvaro Gonzalez fera l’unanimité à l’OM.

Articles liés