Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce terrible constat sur le recrutement marseillais !

Gérard Gili ancien entraineur de l’OM a évoqué le travail effectué par André Villas-Boas depuis le début de la saison tout en soulignant les limites liées à l’effectif marseillais.

Le 25 août dernier en conférence de presse, André Villas-Boas pointait du doigt la situation économique de l’OM : « On n’a pas d’argent. C’est la situation qui m’a été transmise par le club et le propriétaire ». Malgré les recrutements cet été de Dario Benedetto, d’Alvaro Gonzalez et de Valentin Rongier, Marseille se retrouve en danger dès que des joueurs s’absentent. L’exemple le plus criant concerne la situation actuelle en défense. Alvaro Gonzalez blessé et Boubacar Kamara suspendu, André Villas-Boas n'a pas eu d'autre choix que de lancer le jeune Lucas Perrin en défense centrale. La faute au manque de profondeur du banc olympien.

« Villas-Boas fait ce qu'il peut avec ce qu'il a »

Dans un entretien accordé à la Provence, Gérard Gili ancien entraineur de l’OM a salué le travail effectué par Villas-Boas tout en soulignant les limites actuelles du club phocéen : « Villas-Boas a beaucoup d'empathie avec les joueurs, il a l'air sympathique. Il tente des coups, essaie d'être novateur et actif, c'est bien. Mais l'entraîneur est toujours suspendu au niveau de son équipe. Quand vous avez de grands joueurs, vous avez plus de chances de gagner les matches […] Villas-Boas fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Et il a très peu de solutions. Il savait que ce serait compliqué pour recruter cette saison, mais quand ça vous arrive et que vous êtes en place, vous êtes démunis. Sortir des jeunes, c'est bien, mais on vous demande surtout des résultats ».

Articles liés