Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel joueur Leonardo doit-il prolonger en priorité ?

Comme le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, Leonardo est passé à l’action pour renouveler le bail de Marquinhos. Mais d’après vous, quel joueur faut-il prolonger en priorité ?

Le marché des transferts estival a beau avoir fermé ses portes, Leonardo a toujours autant de dossiers chauds sur son bureau. En effet, le directeur sportif du Paris Saint-Germain doit gérer la situation contractuelle délicate de certains joueurs, à l'instar d’Edinson Cavani. Le meilleur buteur de l’histoire du club parisien arrive en fin de contrat et n’envisage pas de prolonger selon les informations du 10 Sport. Le Matador n’est d’ailleurs pas le seul à pouvoir s’engager dans le club de son choix dès janvier puisque Thiago Silva, Layvin Kurzawa Thomas Meunier, et Eric Maxim Choupo-Moting n’ont plus que neuf mois de contrat. Pourtant, c’est un autre joueur qui retient particulièrement l’attention de Leonardo..

Thiago Silva, Cavani, Mbappé… Neymar ? Quelle priorité pour Leonardo ?

D’après les informations exclusives du 10 Sport, le PSG vient de transmettre une proposition à Marquinhos (2021) afin de renouveler son bail. Les discussions sont en bonne voie, et pourraient amener l’international brésilien à signer pour une année supplémentaire. Il faut dire que le défenseur central est clairement l’un des cadres du PSG, et ça n’a pas échappé à Leonardo. L’Italo-brésilien apprécie les qualités et la mentalité du joueur de 25 ans, qui ne laissait pas insensible la Juventus au cours du dernier mercato estival. Mais Marquinhos n’est pas le seul à être observé. Sous contrat jusqu’en 2022, Kylian Mbappé reste le rêve absolu du Real Madrid, et Florentino Pérez pourrait bien se décider à lancer l’offensive l’été prochain. Sans oublier la situation de Neymar (2022). Alors qu’une prolongation était évoquée avant l’été, la star auriverde a finalement fait le forcing pour rejoindre le FC Barcelone. Finalement, le numéro 10 du PSG est resté du côté du Parc des Princes. S’il a été chahuté par les supporters parisiens lors de son retour, Neymar semble finalement être en train d’inverser la tendance. Leonardo décidera-t-il de sécuriser son avenir ? Enfin, trois joueurs majeurs de l’effectif de Thomas Tuchel n’ont plus qu’une année et demie de contrat dans la capitale, à savoir Juan Bernat, Marco Verratti et Angel Di Maria. Si leur situation n’est pas encore urgente, il ne faudra pas trop attendre au risque de voir les prétendants débarquer.

Alors selon vous, quel joueur Leonardo doit-il prolonger en priorité ? À vos votes !

Articles liés