À l’affût de la moindre opportunité sur le marché pour l’effectif de l’OM, le président Pablo Longoria suivrait avec attention l’évolution du dossier Ilaix Moriba. Cependant, l’affaire se corserait pour le club phocéen.
Hormis les dossiers DanielWass, PolLirola, ThiagoAlmada et bien d’autres, PabloLongoria suivrait une autre pépite du football européen. Et après KonraddelaFuente, le président de l’OM regarderait à nouveau du côté du FCBarcelone au sujet de la situation d’Ilaix Moriba. Malgré des semaines de discussions et de rumeurs, le jeune milieu de terrain de 18 ans tout droit issu de La Masia n’a toujours pas prolongé son contrat courant jusqu’en juin 2022. Ce qui aurait entre autres alerté l’OM.
Le Barça réclamerait 20M€ pour Moriba
C’est du moins l’information communiquée dernièrement par Mundo Deportivo. Cependant, l’OM ne serait pas le seul club à e pencher sur le dossier IlaixMoriba. En effet, ESPN a assuré lundi que ManchesterCity, Chelsea et le RBLeipzig compteraient bien faire de l’ombre à l’OM dans la course à la signature de Moriba. Et outre la concurrence féroce présente dans ce dossier, l’OM devrait trouver un moyen de parvenir à répondre aux exigences financière du Barça pour Moriba, à savoir une indemnité comprise entre 15 et 20M€.