Mercato - OM : Blacklisté par De Zerbi, son transfert est réclamé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La signature de Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM a engendré un chamboulement dans l’effectif. Certains joueurs ont donc été victime de l’arrivée du technicien italien. L’un d’entre eux est Bamo Meite dont le nom a circulé ces derniers jours à Montpellier avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Quoi qu’il en soit, un transfert semble prendre forme.

Présenté comme un grand espoir à son poste, Bamo Meïté avait débarqué à l'OM en provenance de Lorient dans le cadre d'une opération impliquant également Isaak Touré. Cependant, le solide défenseur central peine à s'imposer à Marseille et cela ne s'arrange pas depuis la signature de Roberto De Zerbi puisqu'il n'est apparu que trois fois en Ligue 1 pour un total famélique de 24 minutes. L'idée d'un prêt à Montpellier, où il retrouverait Jean-Louis Gasset, a récemment circulé, mais pour Matthias Manteghetti, c'est un transfert définitif auquel il faudrait songer. Une solution qui arrangerait tout le monde.

Meité n'entre plus dans les plans de De Zerbi

« Concernant Meité j’ai l’impression qu’il n’entrera jamais dans les plans de De Zerbi pas par son talent mais par son profil. Je ne comprends pas forcément car je trouve que c’est un joueur qui a un vrai bon potentiel », rappelle l’ancien journaliste de Canal+ au micro de Football Club de Marseille, avant d’en rajouter une couche.

«On devrait plutôt lui trouver une porte de sortie tout de suite avec un transfert définitif»

« Je voyais en lui une doublure intéressante pour cette saison, le voir même prendre au fur et mesure une place de titulaire. Mais finalement il est blacklisté par De Zerbi. Ce n’est pas forcément une question de talent je pense. Donc tant qu’à faire un partir en prêt à Montpellier alors que Montpellier ne pourra jamais l’acheter, ce n’est pas forcément la meilleur solution. On devrait plutôt lui trouver une porte de sortie tout de suite avec un transfert définitif », ajoute Matthias Manteghetti.

Articles liés