Mercato - OM : « Bielsa utilise les médias pour mettre la pression sur Labrune »
La rédaction

La première en match officiel de Marcelo Bielsa avec l’OM a pointé certaines lacunes. L’effectif dont il dispose semble encore insuffisant à certains postes...

Offensivement, l’effectif de l’Olympique de Marseille semble être suffisant, tant qu’il n’y a pas d’autres départs. Le départ d’Amalfitano devrait être compensé par l’arrivée d’Abdelaziz Barrada. En revanche, défensivement le chantier semble encore loin d’être fini. Lucas Mendes devrait quitter le club, et un, deux ou même trois joueurs défensifs pourraient arriver.

« IL MOUILLE LABRUNE JUSQU’AU COU… »

Sur son blog, la journaliste de L’Equipe, Hélène Foxonet, a trouvé que la première conférence de presse de l’Argentin fut riche d’enseignements. Il veut des renforts défensifs et il l’a fait savoir. « Comme tous les entraîneurs du monde, Marcelo Bielsa utilise les médias pour mettre la pression sur son président pour le recrutement d’éléments qui lui semblent indispensables. Au passage, il a également fait savoir qu’il n’était pas responsable du loft constitué en début de saison… Et qu’il ne pouvait récupérer les joueurs écartés. Il mouille Labrune jusqu’au cou… », écrit-elle.

LABRUNE, ABSENT POUR CAUSE DE MERCATO

Alors que l’OM de Marcelo Bielsa était à Bastia pour la première journée de Ligue 1, Vincent Labrune, le président du club, était absent. « Vincent Labrune n’a pas raté beaucoup de matchs depuis qu’il a pris les fonctions de président, en juin 2011. (…) Vincent Labrune n’était pourtant pas du voyage (ndlr : à Bastia), puisque seul le directeur général, Philippe Pérez, accompagnait la délégation marseillaise. Motif de son absence ? Le patron de l’OM travaille sans relâche sur le mercato », indique La Provence, qui s’attend d’ailleurs à de nouvelles arrivées.

Articles liés