L’OM a décroché un nul, samedi soir à Bastia (3-3), pour la grande première de Marcelo Bielsa en Ligue 1. Daniel Riolo se demande si la méthode Bielsa va fonctionner sur la Canebière…
Le premier match officiel de l’OM cette saison était très attendu. C’était la grande première, à Bastia, de Marcelo Bielsa. L’OM a été tenu en échec en Corse (3-3) après avoir notamment mené 3-1. Daniel Riolo, journaliste à RMC, a regardé cette rencontre avec attention. « Mener de deux buts à l’extérieur et ne pas gagner, c’est évidemment décevant. Logiquement ça n’a pas plu à Bielsa. […] Mais pour parvenir à ses fins, sa méthode est, on va dire simplement, différente, peu commune », a-t-il expliqué sur RMC.
Mercato - OM - Pierre Ménès : «Valbuena est allé dans le club qui lui offrait le plus de sous»
LA MÉTHODE BIELSA PEUT-ELLE FONCTIONNER À L’OM ?
Le journaliste se demande si une telle méthode peut fonctionner à l’OM. « C’est là que réside pour moi la vraie question sur le système Bielsa. A-t-il les joueurs qu’il faut ? Sont-ils assez forts, assez intelligents pour tout assimiler, les changements en cours de matches, l’exigence tactique ? ».
« BIELSA EST ENCORE EN PHASE DE RECHERCHES »
Pierre Ménès est lui aussi revenu sur la première rencontre du nouvel OM. « En seconde période il a changé quatre fois de tactique, Bielsa ! Il est encore en phase de recherches » a-t-il confié sur le plateau du Canal Football Club. « On a laissé partir Diawara… Rod Fanni c’est pareil, il est avec les lofteurs… Lucas Mendes est sur le départ… Il manque des joueurs, il faut encore recruter ! Mais je pense que la volonté de Bielsa c’est de recruter un ou deux défenseurs », a ajouté le journaliste sur Canal +.