Mercato - OM : Quand Pierre Ménès s’interroge sur Bielsa et le mercato de l’OM…
La rédaction

Marcelo Bielsa a fait ses premiers pas en Ligue 1 lors de la reprise du championnat face à Reims (3-3). L’occasion de voir la patte de l’Argentin sur son nouvel Olympique de Marseille.

C’était le sujet marquant de cette pré-saison. Tous s’interrogeaient sur l’influence de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille et voulaient voir celui que l’on surnomme El Loco à l’oeuvre. C’est désormais chose faite, puisque l’Argentin a pris part à son premier match de Ligue 1. La victoire n’était pas au rendez vous, mais on peut déjà voir l’emprise du nouveau coach phocéen sur son équipe.

« BIELSA ? IL VEUT RECRUTER UN OU DEUX DÉFENSEURS »

Pierre Ménès est revenu sur la première rencontre du nouvel OM à la sauce Bielsa. Pour le consultant Canal +, il manque encore au technicien argentin quelques renforts. « En seconde période il a changé quatre fois de tactique, Bielsa ! Il est encore en phase de recherches » a-t-il confié sur le plateau du Canal Football Club. « On a laissé partir Diawara… Rod Fanni c’est pareil, il est avec les lofteurs… Lucas Mendes est sur le départ… Il manque des joueurs, il faut encore recruter ! Mais je pense que la volonté de Bielsa c’est de recruter un ou deux défenseurs », a-t-il confié dimanche sur le plateau du Canal Football Club.

« JE PENSE QU’IL N’EN A RIEN À CIRER DES JOURNALISTES »

Présent lors de la conférence de presse d’avant-match, Marcelo Bielsa a prononcé ses premiers mots depuis son intronisation au poste de nouveau coach de l’Olympique de Marseille. Pourtant les discussions ont vite tourné en rond, avec très peu de questions essentiellement axées sur la tactique que El Loco va adopter. « Il y avait beaucoup de questions sans grand intérêt, sur des détails du quotidien » a analysé Pierre Ménès. « Il y a des mauvais footballeurs mais il y a aussi des mauvais journalistes. Moi je pense qu’il n’en a rien à cirer des journalistes… S’il est venu, c’est avant tout pour parler de jeu ».

Articles liés