Ça bouge du côté de l’Olympique de Marseille. Après le premier match de Ligue 1 face à Bastia, Marcelo Bielsa devrait voir un de ses défenseurs prendre la direction du Golfe.
Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à voir Abdelaziz Barrada débarquer sur le Vieux Port, d’autres joueurs pourraient quitter le club. C’est le cas de Lucas Mendes, arrivé il y a deux ans du côté de la cité phocéenne et qui devrait quitter l’OM. Le Brésilien, très courtisé en Europe, devrait prendre une direction inattendue.
MENDES VERS LE GOLFE PERSIQUE ?
À en croire les informations de l’Équipe, Lucas Mendes a joué son dernier match sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, lors du déplacement à Bastia (3-3) dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Le défenseur, arrivé en 2012 en provenance de Coritiba pour près de 2,3M€, est courtisé notamment par la Lazio ou par le FC Valence. Pourtant, le Brésilien, sous contrat jusqu’en juin 2016, devrait prendre la direction du Golfe Persique.
UNE BELLE PLUS-VALUE POUR MARSEILLE
Selon le quotidien sportif tricolore, le nom du club ne serait pas encore connu, mais l’Olympique de Marseille devrait faire une belle plus-value. Lucas Mendes pourrait en effet être vendu pour un montant oscillant autour des 4,5M€, soit quasiment le double du prix auquel il a été acheté en 2012. Si son départ se confirme, l’OM devra partir à la recherche d’un défenseur central, puisque seuls Nicolas Nkoulou et le jeune Stéphane Sparagna peuvent évoluer à ce poste, même si JérémyMorel est actuellement testé à ce poste par MarceloBielsa...