Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, Premier League… Les révélations de Mauricio Isla sur son été mouvementé !

Arrivé cet été à l’OM, Mauricio Isla est revenu sur son prêt qui s’est finalement conclu malgré le départ de Marcelo Bielsa.

« J'ai demandé à aller en Angleterre l'an dernier pour jouer régulièrement et être sélectionné. » Présent en conférence de presse, Mauricio Isla a justifié son choix d’avoir rejoint les Queens Park Rangers la saison dernière. Contacté l’été dernier par Marcelo Bielsa, le Chilien a vu cette porte de sortie comme une aubaine. Et malgré le départ d’El Loco, le vainqueur de la Copa America ne regrette pas son choix.

« Même s’il est parti, j’ai respecté mon engagement »

« Nous portons tous le même regard sur lui : il est très pointilleux sur la tactique, la vitesse, le replacement. Quel que soit l’âge des joueurs, il leur donne confiance. Il m’avait appelé pour le rejoindre ici, je lui avais dit être disponible. Même s’il est parti, j’ai respecté mon engagement », lâche-t-il devant les médias.

« Isla c’est du même calibre que Medel et Aranguiz »

« Il faut juste l’installer. Il a eu un été plein, il a énormément enchaîné les compétitions, il a besoin de temps. Quand il sera bien physiquement on verra que c’est un joueur extraordinaire. Je ne sais pas pourquoi Michel ne fait pas jouer Isla. Il est peut être fatigué, mais pour moi c’est un crime. Manquillo ne sait pas s’aligner et ne ferme pas suffisamment. Un joueur de ce calibre là à l’OM, on ne se rend pas compte… Tout le monde s’est enflammé sur Aranguiz, Medel et Vargas, mais Isla c’est le même calibre », confiait récemment Jonatan MacHardy Masia.

Articles liés