Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Tout le monde s’est enflammé sur Aranguiz et Medel, mais Isla c’est le même calibre»

En manque de temps de jeu à l’Olympique de Marseille, Mauricio Isla ne semble pas rentrer dans les plans de Michel. Ce que ne comprend pas Jonatan MacHardy Masia

Arrivé en toute fin de mercato à l’OM, Mauricio Isla vit depuis des jours compliqués. Barré par la concurrence, l’international chilien ne s’est toujours pas imposé sous ses nouvelles couleurs, au point que son entraîneur Michel ne lui a fait disputer que trois petits matches depuis le début de saison. Consultant sud-américain à RMCJonatan MacHardy Masia est revenu sur le cas du latéral marseillais.

« Manquillo ne sait pas s’aligner »

« Il faut juste l’installer. Il a eu un été plein, il a énormément enchaîné les compétitions, il a besoin de temps. Quand il sera bien physiquement on verra que c’est un joueur extraordinaire. Je ne sais pas pourquoi Michel ne fait pas jouer Isla. Il est peut être fatigué, mais pour moi c’est un crime. Manquillo ne sait pas s’aligner et ne ferme pas suffisamment. Un joueur de ce calibre là à l’OM, on ne se rend pas compte… Tout le monde s’est enflammé sur Aranguiz, Medel et Vargas, mais Isla c’est le même calibre », explique le journaliste à Football Club de Marseille.

« On ne veut pas le cantonner à une seule position »

Récemment, Michel était revenu sur le sujet Isla, expliquant qu’il ne souhaitait pas l’utiliser à un seul poste : « Isla ? Il connaît bien son travail. L’avantage, c’est qu’il peut jouer à trois postes : latéral droit, ailier droit et milieu de terrain. On ne veut pas cantonner Isla à une seule position, il a les capacités et l’expérience pour jouer sur plus. »

Articles liés