L’Olympique de Marseille est en difficulté en ce moment. Ancien président marseillais, Bernard Tapie est revenu sur la prolongation de Rudi Garcia, trop anticipée à son goût.
C’est un OM en grande difficulté qui se présente ce dimanche à Caen (17h00) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Avec 9 matches sans victoires consécutifs, l’Olympique de Marseille n’a plus gagné depuis le déplacement à Amiens en novembre dernier. Au centre des critiques depuis plusieurs semaines, Rudi Garcia, et plus précisément sa prolongation arrivée un peu trop tôt au goût des supporters. Un avis que semble partager l’ancien président des Ciel et Blanc, Bernard Tapie.
« Les prolongations des entraîneurs en cours de saison ne se justifient jamais »
Dans son édition de ce dimanche, L’Équipe a donné la parole à Bernard Tapie. Le président de l’OM lors de la victoire en Ligue des Champions 93 a livré son sentiment : « On l’a prolongé jusqu’en 2021, alors qu’est- ce qu’il a à se reprocher ? Apparemment rien. Les prolongations des entraîneurs en cours de saison ne se justifient jamais. Pour moi, le premier indice pour changer un entraîneur, c’est quand l’effectif est meilleur que le classement qu’occupe l’équipe. L’argument de la perte d’autorité, je n’y crois pas. L’entraîneur, c’est la maman, le papa, c’est le président, c’est lui qui doit botter le cul ! Le coach, il vit tous les jours avec les joueurs, il ne peut pas être tout le temps dans un rapport de force. C’est plus l’avocat que le Père Fouettard ».