Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bedimo dézingue Eyraud et Zubizarreta !

Henri Bedimo a été licencié par l’OM à cause d’un projet social qu’il entreprenait au Cameroun. Il est revenu sur cette affaire dans les colonnes de L’Équipe, dans son édition papier du jour.

Henri Bedimo n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille depuis ce jeudi après-midi. Le défenseur camerounais a fondé une académie à caractère « social et éducatif » dans son pays natal dans le but « d’aider les jeunes à avoir une vie meilleure à travers l’école et le sport », en partenariat avec le Montpellier Hérault (ancienne formation du natif de Douala). Ce que lui reproche l'OM, serait de ne pas avoir choisi le club phocéen pour collaborer à ce projet pourtant initié en 2012, soit 4 ans avant qu'Henri Bedimo ne devienne olympien. Désormais licencié, il s’est exprimé à ce sujet dans un entretien donné à L’Équipe.

« Je n’ai jamais eu de contact avec Eyraud et Zubizarreta »

« Le motif (NDLR : du licenciement) est fallacieux et abusif. Je suis persuadé que le club a cherché par tous les moyens à résilier mon contrat sans que cela ne lui coûte rien. Si j’ai tenté d’en parler avec Eyraud et Zubizarreta ? Je n’ai eu aucun contact avec eux. Il y a un an M. Zubizarreta avait appelé mon conseiller deux jours avant la fin du mercato pour lui dire que je ne faisais plus partie des plans de l’entraîneur. Je ne me suis jamais assis trente secondes avec lui. Ce sont de drôles de méthodes », a déclaré Henri Bedimo au quotidien sportif.

Articles liés