Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nicollin dézingue Eyraud pour la gestion du cas Bedimo !

Alors que l’Olympique de Marseille aurait engagé une procédure de licenciement à l’encontre d’Henri Bedimo, Laurent Nicollin, le président du MHSC, a taclé l’attitude de la direction phocéenne.

L’Equipe révélait ce vendredi qu’Henri Bedimo, totalement mis de côté ces derniers mois par Rudi Garcia, devrait être victime d’une procédure de licenciement. L’Olympique de Marseille reprocherait au latéral gauche camerounais d’avoir construit et inauguré une académie dans sa ville natale (Douala) début juin en partenariat avec le MHSC, un club concurrent. Le quotidien affirmait que cette raison s’apparentait à un « prétexte » pour se séparer d’un joueur à qui il reste un an de contrat. Laurent Nicollin, le président montpelliérain, n’a pas apprécié l’attitude de l’OM

« Ça ne m’étonne pas de ce genre de club »

« J’étais au courant. Apparemment, c’est le football moderne, le football d’entreprise. C’est malheureux. Maintenant, on cherche tous les moyens administratifs pour trouver des motifs de licenciement à l’encontre des gens dont on ne veut plus. Ça ne m’étonne pas de ce genre de club. Il n’y a plus de sentiments dans le football mais nous, nous ne fonctionnons pas de cette façon. Il s’ait d’un projet éducatif, humain, comme de nombreux joueurs africains mènent dans leur pays, je ne vois pas où est le problème. Et quand leur président (Jacques-Henri Eyraud), est parti en Afrique il y a un an et demi, je ne pense pas qu’il ait convié Henri Bedimo à l’accompagner. Sinon, le joueur aurait peut-être proposé à l’OM ce partenariat. Cette histoire est vraiment triste », a déclaré Laurent Nicollin dans les colonnes de l’Equipe.

Articles liés