Alors que le recrutement de l’OM continue de faire couler beaucoup d’encre, Franck Passi estime que le départ de Bafétimbi Gomis n’a jamais été compensé par le club phocéen par Andoni Zubizarreta.
« Des regrets avec Gomis ? Il sait très bien qu’on lui a fait une offre très intéressante, mais il a pensé que Galatasaray était mieux pour lui parce qu’il y avait un gros salaire et un gros contrat », confiait récemment Andoni Zubizarreta au micro de RMC Sport sur les coulisses du départ de Bafétimbi Gomis à l’issue de son prêt à l’OM en juin 2017. Selon l’ancien entraîneur marseillais Franck Passi, interrogé par France Football, ce départ n’a jamais été pallié par le directeur sportif de l’OM.
« Il y a des manques »
« Aujourd'hui, quand on regarde la construction de l'équipe, il y a des manques, des endroits où il manque des joueurs. Ils n'ont pas remplacé Bafétimbi Gomis. Il y a eu un couac entre ce départ et l'arrivée de Kostas Mitroglou. Valère Germain a toujours été très bon dans un système à deux attaquants. Seul devant, il ne va plus marquer... À qui la faute ? Je ne cible personne, je ne tire pas sur l'ambulance. La faute est à celui qui décide de faire partir des joueurs et d'en faire entrer d'autres... C'est tout. Le problème, c'est qu'il ne faut pas terminer quatrième du Championnat quand vous êtes Marseille », explique Passi.