Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin fait d’énormes révélations sur son retour à l’OM

Revenu à l'OM en janvier 2016, Florian Thauvin a fait de grandes révélations sur son choix de quitter Newcastle pour revenir sur la Canebière. 

Aujourd’hui, Florian Thauvin fait les beaux jours de l’OM, marquant de nombreux buts. Toutefois, sa carrière aurait pu être différente. En effet, en 2015, il avait fait le choix de découvrir la Premier League en signant à Newcastle. Mais après 6 mois compliqués chez les Magpies, Thauvin a fait son retour à l’OM. Et dans l’esprit du Français, seule cette option était envisageable.

« J’ai dit : « Je rentre à Marseille et je vais m’imposer » »

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Thauvin s’est livré sur ce retour à l’OM. Il a alors révélé : « A Newcastle, je pensais que ma carrière était foutue. Je rentrais chez moi le soir, je retrouvais ma compagne et je diais : « Ca y est, c’est terminé ». Je ne jouais pas à Newcastle, je suis allé dans un club me perdre et plus personne ne me calculait. Mon téléphone ne sonnait plus, il me restait ma famille et ma compagne. Et j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. J’ai dit : « Je rentre à Marseille et je vais m’imposer ». Et c’est ce qu’il s’est passé. D’autres clubs me proposaient un meilleur statut ? Oui, un meilleur statut, un salaire trois fois plus important…Mais j’avais envie de m’imposer à Marseille. Comme je restais sur un échec à Marseille, j’avais envie de montrer à tout le monde que c’était une erreur ».

Articles liés