Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Avec Thauvin, Sanson et Payet, Bacca mettra des buts, c’est certain»

À la recherche d'un buteur, l'OM aurait jeté son dévolu sur Carlos Bacca. Un excellent choix selon un recruteur de Liga.

Après avoir recruté Valère Germain, Luiz Gustavo, Steve Mandanda et Adil Rami, l'Olympique de Marseille compte bien poursuivre sur sa lancée. Et la priorité de Rudi Garcia semble être de recruter un avant-centre puisqu'après le départ de Bafétimbi Gomis, Valère Germain est le seul spécialiste du poste au sein de l'effectif phocéen. Et si les noms de Stevan Jovetic, Olivier Giroud ou encore Wilfried Bony circulent avec insistance, c'est la piste menant à Carlos Bacca qui semble la plus chaude. Et pour un recruteur de Liga qui suivait le Colombien lorsqu'il évoluait au FC Séville, ce serait un excellent recrutement comme il l'explique au Phocéen.

« En gros, sans être un top mondial, il fait partie des très bons buteurs »

« C'est un joueur de surface, avec les bons déplacements et l'explosivité qu'il faut pour avoir le temps d'avance sur son défenseur. Comme beaucoup d'avants-centres sud-américains, il choisit les coups qui lui semblent bons et il met tout dedans. Après, il me semble un peu en retrait par rapport à ce qu'il était à Séville il y a deux ans, peut-être moins tranchant, mais le jeu du Milan est certainement très différent de ce que faisait Emery à l'époque, avec des contre-attaques hyper rapides. Mais il reste un joueur qui sait prendre l'espace au bon moment et il sait quoi faire face au but. Ce qu'il préfère, c'est la profondeur, même s'il est solide sur ses jambes et sait jouer dos au but, mais il ne fera pas ce que faisait Gomis, par exemple. Il a une bonne mobilité dans la surface et va souvent couper au premier poteau. En gros, sans être un top mondial, il fait partie des très bons buteurs sur ce que l'on appelle le "second marché", c'est-à-dire Séville, Roma, Marseille, Lyon, Everton, Wolfsburg, etc... À ce prix-là, même à 30 ans, ce n'est pas une mauvaise affaire pour un buteur de ce calibre. Avec Thauvin, Sanson et Payet, il vous mettra des buts s'il vient, c'est certain. »

Articles liés