Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Argent, OL… Gignac se confie sur son mercato !

Épanoui dans son nouveau club des Tigres, André-Pierre Gignac a accepté de revenir pour Téléfoot sur les raisons de son départ pour le Mexique.

Alors que l'OM vit un début de saison très compliqué, André-Pierre Gignac passe lui des jours tranquilles du côté du Mexique. Auteur de six buts en neuf rencontres l’international français pouvait difficilement espérer mieux pour ses débuts. Si son choix a pu surprendre, l’ancien Marseillais a tenu à expliquer son choix.

« JE NE POUVAIS PAS ALLER À L’OL… »

Non retenu par Didier Deschamps pour affronter le Portugal et la SerbieAndré-Pierre Gignac savait qu’il prenait un risque en allant s'éxiler au Mexique. Pourtant, l'attaquant effectue un début de championnat fracassant avec les Tigres, inscrivant six buts en neuf matches. Alors que le mercato vit actuellement ses dernières heures, Gignac est revenu pour Télefoot sur son refus de rejoindre l’Olympique Lyonnais et les motifs de son exil au Mexique : « Pourquoi les Tigres ? Au feeling. J’ai rencontré les dirigeants, ils sont venus me voir en premier. J’avais envie de changer de vie, de connaître autre chose. C’est une opportunité qui s’est présentée. L’OL ? C’était également une opportunité. Mais 90% de ma réponse était liée au fait que je ne pouvais pas faire ça à mes supporters malgré la Ligue des Champions, la visibilité en équipe de France… J’ai préféré décliner. Certains diront que c’était pour l’argent, mais s’il y avait eu un autre challenge aussi excitant que l’OL avec moins d’argent qu’ici, j’y serais allé. »

GIGNAC N’A PAS APPRÉCIÉ LE DÉPART DE BIELSA

S’il n’a pas été surpris par le départ de Marcelo Bielsa, André-Pierre Gignac n’a guère apprécié la façon dont le technicien argentin est parti : « Bielsa ? L’année dernière, il a dû penser au moins 3 ou 4 fois à partir comme ça. Je suis un peu déçu pour mon club, il mérite mieux que d’avoir quelqu’un qui part sur un coup de tête comme ça. Je ne l’ai pas très bien pris, mais bon il a tellement apporté au club… Il a une manière de travailler qui est unique, et personne ne peut remettre en question ses qualités d’entraîneur. » a confié l’ancien Toulousain au micro de Téléfoot.

Articles liés