Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « En perdant Gignac, Payet et Imbula, l’OM s’est forcément affaibli »

Dans une longue interview, Eric Di Meco, ancien défenseur olympien, est revenu sur les départs de plusieurs cadres de l’OM.

Le mercato de l’OM a été plus qu’agité. Après avoir perdu Marcelo, Vincent Labrune s’est également résigné à laisser partir plusieurs cadres dont André-Pierre Gignac, André Ayew, Dimitri Payent, Giannelli Imbula ou Florian Thauvin. Des départs préjudiciables pour certains anciens joueurs phocéens à l’image d’Eric Di Meco, lors d’un entretien accordé au La Provence.

« L’OM A BEAUCOUP PERDU À L’INTERSAISON »

« Le PSG est sur une autre planète, mais sur le deuxième "championnat", il y a quelques équipes qui sont susceptibles de jouer le podium ou les places européennes. Je ne sais pas où se situera l'OM, mais le seul constat que je peux faire, c'est qu'en perdant Gignac, Payet, Ayew, Morel, Fanni et Imbula, l'OM s'est forcément affaibli. Je pense que l'OM a beaucoup perdu à l'intersaison, même s'il est possible que certains joueurs se révèlent et que le collectif soit plus performant », admet Eric Di Meco.

« NE PAS SE FOCALISER SUR LE MATCH CONTRE TROYES »

L’ancien défenseur de l’OM est également revenu sur la facile victoire des Olympiens contre Troyes dimanche dernier (6-0) mais ne s’enflamme pas pour autant : « Troyes est un promu, qui va jouer sa vie toute la saison. Le résultat est donc un peu flatteur et je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ce match-là parce que malheureusement, toutes les équipes qui viendront au Vélodrome ne joueront comme ça et ce sera sans doute beaucoup plus difficile. Maintenant, ce que j'ai aimé, c'est qu'il y a toujours cette volonté d'aller vers l'avant ».

Articles liés