Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Alvaro Gonzalez répond aux critiques sur son arrivée !

Alors que son arrivée a suscité de nombreuses interrogations, Alvaro Gonzalez a rapidement fait taire les critiques et répond désormais à ses détracteurs.

Cet été, l’Olympique de Marseille s’est mis en quête de renforts en défense centrale suite aux départs d’Adil Rami, Rolando, Aymen Abdennour et Tomas Hubocan. Dans cette optique, c’est Alvaro Gonzalez qui a débarqué en provenance de Villarreal. Prêté avec option d’achat, le défenseur espagnol a toutefois rapidement été critiqué, les spécialistes de Liga émettant d’énormes doutes sur ce choix d’Andoni Zubizarreta. Mais force est de constater que le directeur sportif de l’OM ne s’est pas trompé compte tenu du début de saison d’Alvaro Gonzalez qui s’est imposé comme un cadre d’André Villas-Boas. D’ailleurs, l’Espagnol répond aux critiques.

«Les critiques viennent d’opinions personnelles, que je respecte»

« Au final, chacun peut penser ce qu’il veut. En Espagne et en France, on ne valorise pas de la même manière certaines caractéristiques d’un joueur. Peut-être qu’ici, quelqu’un qui donne tout sur le terrain est plus mis en avant que dans mon pays. J’ai dix ans de professionnalisme derrière moi et dans chaque équipe j’ai disputé 35 matches de première division chaque année. Si j’étais si limité que ça, on m’aurait empêché de jouer autant de matches dès la première année (rires) ! Les critiques viennent d’opinions personnelles, que je respecte. Ici, les gens sont contents de moi. S’ils ne le sont pas en Espagne, ce n’est pas grave, dans ce cas je resterai à Marseille ! (sourire) C’est bien compris ? », lance-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés