À 33 ans, Adil Rami s'est confié sur la suite de sa carrière, et s'imagine bien suivre les traces de Didier Deschamps et Rudi Garcia sur un banc de touche.
Cadre du vestiaire olympien, Adil Rami apporte toute son expérience acquise au fil des années dans les différents championnats visités. Champion de France avec le LOSC en 2011, le défenseur central a ensuite profité de son passage en Espagne pour remporter une Ligue Europa sous les ordres d’Unai Emery en 2016, avant de décrocher la deuxième étoile du football français lors du Mondial russe. Un palmarès bien garni qui amène le joueur de l’OM à s’interroger sur son avenir. Si celui-ci s’estime encore au niveau, l’international français avoue tout de même travailler sur sa reconversion d’entraîneur.
« Je vais commencer à passer mes diplômes cette année »
« Devenir entraîneur ? Je l’ai dans un coin de la tête, je vais commencer à passer mes diplômes cette année. Je pense que je pourrais être un très bon entraîneur. Bon, peut-être pas à l’Olympique de Marseille, je n’ai pas envie d’avoir une calvitie (il rit) ! J’ai eu la chance d’avoir de très bons coaches : Rudi, Didier Deschamps, Unai Emery, Laurent Blanc, Clarence Seedorf (qui l’a entraîné à l’AC Milan). Quand tu les regardes, tu peux te dire qu’il ne sera pas facile d’être à la hauteur mais grâce à des Filippo Inzaghi(qu’il a aussi eu comme entraîneur à Milan), je me dis que ça peut le faire parce que, lui, ça a été une catastrophe totale ! » a lâché Adil Rami dans les colonnes du magazine L’Equipe.