Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Quand Adil Rami évoque ses difficultés depuis le début de saison

Alors qu’Adil Rami n’a pas encore retrouvé son niveau de la saison dernière, le joueur de l’OM a évoqué ses difficultés depuis le début de la saison.

Arrivé à l’été 2017 à l’OM, Adil Rami s’est rapidement imposé comme le patron de la défense de Rudi Garcia. Parti en Russie avec l’équipe de France, le joueur de 33 ans est donc revenu sur la Canebière avec un titre de champion du monde. Mais depuis le début de la saison, Rami est loin d’avoir retrouvé son niveau. Et cela inquiète forcément du côté de l’OM

« Je mets plutôt ça sur le compte des vacances »

Dans une interview accordée à L’Equipe Magazine, Adil Rami s’est ainsi livré sur ses difficultés. Le joueur de l’OM a alors confié : « Est-ce que je paye l’énergie dépensée en Russie pour être le coéquipier modèle ? C’est vrai que ça en demande beaucoup mais dès que tu gagnes la Coupe du monde, tu te relâches, c’est fini. Je mets plutôt ça sur le compte des vacances. Je n’ai eu que cinq-six jours complets, à Los Angeles. Je ne pouvais pas faire ce que je voulais, vu que le lendemain j’avais prépa physique avec mon coach, donc je ne me suis pas libéré mentalement. Je ne me plains pas, je constate pour pouvoir me remettre en question et comprendre pourquoi j’ai fait ces erreurs, pourquoi je ne suis pas à 100 %. Et puis une fois rentré, j’ai mis sept-huit jours à récupérer du jetlag, je me réveillais à 3 heures du matin et j’attendais l’entraînement, j’étais aigri avec tout le monde. Mes coéquipiers, les pauvres, ils ont dû passer de sales moments ! ». 

Articles liés