Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OL/OM : Adil Rami tenté par un transfert vers l’OL ?

Alors que l’OL cherche à renforcer son secteur défensif, Adil Rami, le défenseur du Milan AC, ne serait pas opposé à un transfert vers le club rhodanien.

« Nous travaillons sur plusieurs pistes dont l’une serait de se faire prêter un ancien international pendant un an de la part d’un grand club... » Interrogé en marge de la présentation d’un livre sur l’histoire du stade de Gerland, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais avait dressé le profil des joueurs susceptibles de l’intéresser. Adil Rami correspond parfaitement au portrait-robot dressé par le dirigeant de l’OL.

« IL VEUT RETROUVER DU TEMPS DE JEU »

Selon les informations de RMC, « le Milan voudrait avancer sur un transfert sec - la presse italienne évoque une somme demandée de 6 à 7 M d’euros - tandis que le vice-champion de France penche plutôt pour un prêt ». « Il veut faire un choix par rapport à l’Euro et sa carrière. Son objectif premier est de retrouver du temps de jeu avec une équipe qui évolue au plus haut niveau européen », a indiqué un proche du joueur.

« EN FRANCE OU AILLEURS, POURQUOI PAS »

Invité dans l’émission l’Equipe du soir, Adil Rami s’était livré sur son futur : « Je vais faire un choix par rapport à l’Euro à ma carrière. Je vais attendre, je suis patient parce qu’il me reste deux ans de contrat à l’AC Milan mais mon objectif premier sera d’obtenir du temps de jeu et avec une équipe pourquoi pas qui sera en Ligue des Champions. Avec Lyon ? En France ou ailleurs pourquoi pas ».

Articles liés