En manque de temps de jeu au Milan AC, Adil Rami veut se relancer et n’exclut pas un retour en ligue 1.
Lors de la saison 2013/2014, Adil Rami avait fait le forcing pour rejoindre le Milan AC, ce qui lui avait valu d’être mis au placard un certain temps avant d’être finalement prêté chez les Rossoneri lors du mercato hivernal 2014. Pensant donner un nouvel élan à sa carrière, l’ancien Lillois s’est bien trompé. Si en arrivant, il a souvent joué, 16 titularisations, cette saison est bien plus difficile (utilisé à seulement 3 reprises). À un an de l’Euro, Rami compte bien trouver du temps de jeu... ici ou ailleurs.
« EN FRANCE OU AILLEURS »
Invité dans l’émission l’Equipe du soir, Adil Rami s’est livré sur son futur : « Je vais faire un choix par rapport à l’Euro à ma carrière. Je vais attendre, je suis patient parce qu’il me reste deux ans de contrat à l’AC Milan mais mon objectif premier sera d’obtenir du temps de jeu et avec une équipe pourquoi pas qui sera en Ligue des Champions. Avec Lyon ? En France ou ailleurs pourquoi pas ». Plusieurs clubs se sont montrés intéressés par le passé, notamment l'OL ou encore l’OM.
« BIELSA NE SERAIT PAS INSENSIBLE À ÇA »
Adil Rami était une des pistes de Marcelo Bielsa l’été dernier. Le défenseur ne l’a pas oublié et vient de faire un appel du pied au coach de l’Olympique de Marseille : «Bielsa ? J’aime ce style d’entraineur, car c’est un coach qui regarde les performances, moi j’aime m’entrainer et être à 100% tous les jours, je suis sûr que Bielsa ne serait pas insensible à ça… ». En difficulté financièrement, reste à savoir si l’OM a les moyens de payer son transfert et par la suite d’assumer son salaire.