Alors que Hatem Ben Arfa est dans une situation très difficile à Newcastle, son ancien patron Jean-Michel Aulas lui a tendu une perche ce lundi…
Grand espoir du football français dans les années 2000 lors de son éclosion avec l’OlympiqueLyonnais, Hatem Ben Arfa n’a jamais vraiment rempli toutes attentes placées en lui. Après des débuts extrêmement prometteurs à Newcastle malgré une grave blessure, le milieu de terrain franco-tunisien déçoit de plus en plus chez les Magpies, lassés de son irrégularité et de son manque de professionnalisme depuis son arrivée en 2010. Aujourd’hui sur le départ, le natif de Clamart (27 ans) n’a pas été oublié par Jean-MichelAulas, son ancien président…
« BEN ARFA ? S’IL EST PRÊT À FAIRE LES EFFORTS FINANCIERS »
« Un retour d’Hatem Ben Arfa ? S’il est prêt à faire les efforts financiers pour pouvoir s’intégrer dans l’équipe… Indéniablement, il a été techniquement l’un des tout meilleurs joueurs que j’ai eus pendant mes 27 années de présidence. C’est un garçon compliqué sur le plan de la gestion, mais il a un très bon fond », a déclaré le président lyonnais au micro de RMC ce lundi.
« CHANTÔME ? UN JOUEUR DE QUALITÉ QUI PEUT NOUS INTÉRESSER »
Ce dernier a également évoqué au cours de cette interview le cas de Clément, annoncé proche de l’OL. «Écoutez, l’an dernier il aurait dû venir, Rémi (Garde) le souhaitait absolument. Le PSG ne lui a pas donné de bon de sortie pour Lyon, mais pour Toulouse. Cela ne dépend pas uniquement de lui ou de nous, il est la propriété de Paris. C’est un joueur de qualité qui peut nous intéresser. Mais entre-temps, il y a eu l’émergence d’un certain nombre de jeunes joueurs comme Jordan Ferri ou Arnold Mvuemba, qui a d’abord eu du mal à s’intégrer avant de faire une bonne fin de saison dernière. C’est une piste sans plus qui, pour le moment, n’est pas activée. D’ailleurs, il est parti en Chine avec le PSG », a-t-il précisé.