Maxime Gonalons, capitaine de l’OL, a répondu aux accusations concernant le supposé manque d’ouverture du vestiaire lyonnais vis-à-vis des nouveaux arrivants.
Le vestiaire lyonnais est-il hostile aux nouveaux ? C’est en tout cas la tendance qui émerge depuis le début de la saison. Louées la saison dernière, les jeunes pousses de l’OL sont pointées du doigt cette année. Plusieurs sources pointent du doigt le comportement des joueurs formés au club, vis-à-vis des nouvelles recrues. Claudio Beauvue, qui a quitté le club cet hiver seulement quelques mois après son arrivée, aurait été la victime de cette répulsion de groupe.
« On ne forme pas un clan hostile aux nouveaux »
Interrogé sur ce phénomène, Maxime Gonalons a joué les pompiers de service, éteignant rapidement la polémique. « Au premier contact, le Lyonnais peut être perçu comme froid et méfiant. Mais on ne forme pas un clan hostile aux nouveaux » a assuré le capitaine de l’Olympique Lyonnais, dans une interview accordée au Journal du Dimanche. « En début de saison, on a entendu n’importe quoi sur notre soi-disant mauvais accueil ! Yoann Gourcuff, par exemple, a eu du mal, mais c’était plus lié à sa personnalité réservée. On a toujours essayé de le mettre à l’aise, et lui n’a jamais posé de problème. Ce n’était pas un mauvais mec ».