Lors de la 30ème journée de Ligue 1 qui opposait Guinguamp à Saint-Etienne, Jimmy Briand a célébré l’ouverture du score des Guingampais de manière un peu particulière. Il a rendu hommage à son ancien club l’Olympique Lyonnais, rival historique de l’équipe du Forez.
Samedi soir Saint-Etienne a perdu du terrain sur ses concurrents directs dans la course à l’Europe. Les Verts ont été battus par Guingamp 2 à 1 au Roudourou avec des buts de Briand et Privat pour les bretons. Le premier a par ailleurs créé une certaine polémique suite à la célébration de son sixième but inscrit en championnat.
Un hommage au but décisif inscrit dans le derby du Rhône
Jimmy Briand a représenté un O et un L avec ses doigts devant l’une des caméras retransmettant la rencontre. Le natif de Vitry-sur-Seine a semble-t-il voulu rendre hommage à son ancien club l’Olympique Lyonnais, avec lequel il a évolué quatre ans entre 2010 et 2014. Certains y voient même un hommage au but qu’il avait inscrit avec l’OL il y a près de trois ans dans les arrêts de jeu à Geoffroy Guichard, et qui avait scellé le sort des joueurs de Christophe Galtier dans le derby du Rhône. Un but qui ressemble à s’y méprendre à celui marqué ce samedi soir. Pas certain que les supporters stéphanois aient apprécié la dédicace…