Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien attaquant des Verts qui ouvre la porte à un retour en Ligue 1 !

Ancien attaquant de Saint-Etienne entre 2012 et 2014, Danijel Aleksic, l’attaquant du FC Saint-Gall, reste ouvert à un retour en Ligue 1.

Si Danijel Aleksic n’a disputé que trois matches sous le maillot de l’ASSE en deux saisons, il fait désormais le bonheur du FC Saint-Gall. Interrogé par France Football, le buteur serbe est revenu sur son passage chez les Verts et ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1. « Il y avait de nombreux attaquants. Brandao était alors le numéro un, Aubameyang était là également. J’ai disputé quelques bouts de matches mais j’étais jeune, je revenais de blessure. Je n’étais pas au top. Si je revenais aujourd’hui à Saint-Étienne, je serais bien meilleur ! J’ai aimé ce club. J’ai été bien accueilli ».

« J’étais arrivé trop jeune… »

« Avec le coach, Christophe Galtier, nos relations étaient professionnelles, sans plus. On voyait qu’il connaissait bien le foot, qu’il maîtrisait son sujet. Même si j’ai très peu joué, j’ai apprécié cette expérience. Je continue de regarder certains matches des Verts et j’ai suivi leur élimination en Ligue Europa par Bâle. Un retour en Ligue 1 ? Pourquoi pas. Encore une fois, à Saint-Étienne, j’étais arrivé trop jeune et à court de forme. J’aime la Ligue 1. Mais j’avoue un penchant pour l’Allemagne. La Bundesliga, c’est un régal, au niveau du rythme, de l’état d’esprit, des tribunes, etc. Oui, jouer le championnat allemand, très spectaculaire, me plairait. En plus, je parle déjà la langue ! Mais je ne me prends pas la tête avec mon avenir. Je suis sous contrat avec Saint-Gall jusqu’en juin 2018 », a-t-il ajouté.

Articles liés