Marqué par le départ de plusieurs cadres, le mercato estival 2017 a marqué un véritable changement de cycle au sein de l’OL. Jean-Michel Aulas s’est confié à ce sujet.
« C'est des très bons joueurs qui ont quitté Lyon, ils ont eu des bonnes opportunités pour partir. Après, il reste de très bons joueurs, la cellule de recrutement, le coach, le staff ont recruté des bons joueurs qui les remplacent très bien », expliquait récemment Nabil Fékir sur l’exode qui a marqué l’OL l’été dernier. Interrogé en conférence téléphonique et dans des propos rapportés par Foot Mercato, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a fait le point sur cette stratégie de vente lors du mercato estival 2017.
« C’est parce que le joueur veut »
« Lorsqu’on vend un joueur, ce n’est pas parce qu’on souhaite absolument qu’il parte, mais parce que le joueur le veut. On se rend compte que l’actif immobilisé augmente d’année en année. Là on le voit, les trois dernières ventes étaient Samuel Umtiti, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette contre des sommes très importantes, très significatives, mais elles augmentent d’année en année et le stock augmente de manière extrêmement forte même si on voulait ne pas vendre, on serait obligé de vendre », lâche Aulas.