Nabil Fékir étant l’une des grandes valeurs marchandes de l’OL, sa situation contractuelle ne sera pas facile à gérer pour le club.
La situation contractuelle de Nabil Fekir, l’une des grandes valeurs marchandes de l’Olympique Lyonnais, au-delà de son impact sportif sur le terrain, s’annonce difficile à gérer pour le club gone. En effet, Fékir n’aura plus qu’un an de contrat en juin prochain. L’OL devra donc le vendre absolument pour ne pas prendre le risque qu’il parte libre l’année suivante. Le problème, c’est qu’avec un an de contrat, Lyon ne sera pas en mesure de réclamer une grosse indemnité de transfert, à l’instar de Chelsea avec Eden Hazard.
L’OL peut-il prolonger Fékir ?
L’idéal pour l’OL serait de trouver un accord avec Nabil Fékir pour une prolongation de contrat, assorti d’un bon de sortie à un montant donné. A priori le joueur ne serait pas opposé à l’idée. Mais en tout logique, il faut également qu’il y trouve son intérêt, que ce soit au niveau du salaire ou des conditions de son départ. L’équilibre n’est pas évident à trouver pour le président Aulas. La marge de manœuvre est étroite.