Mercato - OL - Gomis : « Ma mise à l’écart ? Aujourd’hui je suis acclamé à Gerland… »
La rédaction

Alors que Bafétimbi Gomis a passé des moments compliqués avec l’OL en Ligue des Champions, le buteur savoure aujourd’hui son retour au sommet.

La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, en football comme ailleurs. Cette maxime bien connue, Bafétimbi Gomis a dû se la répéter à de nombreuses reprises cette année. Écarté en début de saison suite à une brouille avec son président Jean-Michel Aulas qui lui reprochait de ne pas avoir prolongé avec l’OL, l’attaquant lyonnais a disputé plusieurs matches en CFA en compagnie de son compère Jimmy Briand, avant de faire son retour dans le groupe professionnel et de marquer quelques buts décisifs pour Lyon.

« DANS UNE HISTOIRE D’AMOUR, IL Y A DES HAUTS ET DES BAS »

L’international français est revenu aujourd’hui sur cette expérience. « Cela a été dur, mais cela m'a renforcé. J'ai pris acte que tout va très vite. Dans une histoire d'amour, il y a des hauts et des bas. Quand je suis arrivé, on disait que le prix de mon transfert était excessif (Ndlr : 15 millions d'euros), des supporters ont manifesté leur mécontentement… Aujourd'hui, je suis acclamé à Gerland. Tout le monde reconnaît mon investissement et ma régularité depuis cinq ans. Si jeudi j'avais marqué à Turin, j'aurais égalé le record de buts d'un Lyonnais en Coupe d'Europe, détenu par Juninho (18) », a-t-il déclaré au Journal Du Dimanche.

« GARDE ? IL M’A FAIT PROGRESSER »

Bafétimbi Gomis a également profité de l’occasion pour évoquer son entraîneur RémiGarde. « Il m'a fait progresser. Et il progresse lui aussi. Il nous a fait de très belles causeries avant les matches contre la Juve. Des discours comme je l'avais rarement entendu faire. Ça nous a galvanisés. C'est un jeune entraîneur, mais on voit qu'il a un peu vieilli : ça donne des cheveux blancs de gérer un groupe! Il a dû bricoler avec les nombreuses blessures et le problème du début de saison. Comme on est deux personnes intelligentes, ça s'est bien passé », a-t-il ajouté.

Articles liés