Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé au sujet de la possible prolongation de Bruno Génésio.
Très critiqué par les supporters lyonnais, Bruno Génésio réalise tout de même d’excellentes choses depuis son arrivée sur le banc de l’Olympique Lyonnais. En témoigne la campagne en Ligue des Champions, où le club rhodanien a réussi à sortir d’un groupe très compliqué en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Jean-Michel Aulas semble vouloir prolonger le contrat de son entraineur, qui se termine en juin prochain, même s’il a assuré ces dernières semaines ne pas vouloir se presser.
« On s’est mis d’accord pour prendre une décision plus tôt »
Il semble pourtant avoir changé un peu d’idée, puisque le président de l’Olympique Lyonnais a confié vouloir rencontrer Bruno Génésio plus tôt que prévu. « Quand il y a eu cette fronde non justifiée, de la part de gens qui m’ont cassé les pieds sur Bruno, ça m’a déçu. Cette fronde est moins explicite, mais elle reste sous-jacente » a expliqué Jean-Michel Aulas, dans les colonnes du Progrès. « Sur le plan de la relation, c’est difficile de faire travailler des joueurs issus de la formation et des éléments extérieurs d’un certain niveau, mais il arrive à le faire. Il a une crédibilité vis-à-vis des joueurs, des dirigeants, et je ne parle pas que de moi, mais du comité de gestion. Bruno et son staff se rendent compte qu’attendre fin mai pour prendre une décision sur l’avenir pourrait les mettre en difficulté. On s’est donc mis d’accord pour prendre une décision plus tôt ».