Carlo Ancelotti va peut-être quitter le Real Madrid à la fin de la saison. La sélection brésilienne a très envie qu’il prenne la tête de l’équipe nationale. S’il venait à partir, Zinedine Zidane est évoqué comme une option plausible pour le club merengue, à moins qu’il ne se fasse doubler par un autre ancien de la Casa Blanca.
La saison du Real Madrid est complexe. Le club de Florentino Pérez a été battu mardi soir par la Real Sociedad et pointe maintenant à 14 points du FC Barcelone, leader de la Liga. Mais les Madrilènes peuvent encore décrocher deux trophées. La Coupe du Roi, le Real va disputer la finale samedi 6 mai face à Osasuna, mais aussi la Ligue de Champions. Les hommes de Carlo Ancelotti devront d’abord passer l’obstacle Manchester City en demi-finale, avant de défier l’un des deux clubs de Milan en finale.
Le dernier challenge d’Ancelotti au Real ?
Le Real Madrid a souvent prouvé que la Ligue des Champions est sa compétition, mais face à Erling Haaland et consorts, la tâche sera rude. En tout cas, Karim Benzema et ses coéquipiers seront encore une fois ultra-motivés pour essayer de décrocher une nouvelle coupe aux grandes oreilles qui pourrait être le dernier défi de Carlo Ancelotti à la tête du club. L’ancien coach de Chelsea pourrait en effet quitter le Real à la fin de la saison pour devenir sélectionneur du Brésil.
Mercato : Neymar bientôt sous les ordres de Carlo Ancelotti ? https://t.co/MDw12pfYsw pic.twitter.com/yMNlE9xXmy
— le10sport (@le10sport) December 13, 2022
Zidane doublé par Xabi Alonso pour le poste d’entraîneur du Real Madrid ?
Le Brésil fait en effet depuis de nombreuses semaines le forcing auprès d’Ancelotti pour que celui-ci prenne la Seleção en main. L’Italien pourrait finir par céder aux sirènes brésiliennes et le Real Madrid serait tenté de le remplacer par un ancien de la maison. Mais pas forcément Zinedine Zidane, dont le nom a été évoqué ces dernières semaines. Selon les informations de Sport Bild, le profil de Xabi Alonso qui réalise de belles choses avec le Bayer Leverkusen, serait très apprécié en interne. Mais le Bayer pourrait ne pas libérer son entraîneur arrivé à la tête du club seulement depuis la fin 2022.