Affaire Messi : Le PSG fait halluciner l'Argentine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG n'a pas hésité à sanctionner Lionel Messi après son escapade en Arabie Saoudite, la nouvelle est accueillie comme un tremblement de terre dans le monde du football puisqu'elle scelle l'avenir de l'Argentin qui va quitter la capitale française. Et sans surprise, en Argentine, on s'offusque de cette décision du PSG.

En début de semaine, Lionel Messi s'est rendu en Arabie Saoudite, séchant ainsi l'entraînement du PSG au lendemain de la défaite contre le FC Lorient au Parc des Princes (1-3). Une situation qui a mis en colère la direction parisienne qui n'a pas hésité à sanctionner La Pulga en l'écartant deux semaines. Et bien évidemment, du côté de l'Argentine, une telle décision fait grand bruit et ne passe pas inaperçue.

La sanction de Messi est une folie pour les Argentins

Ainsi, le quotidien Olé a publié un sondage afin de demander à ses lecteurs ce qu'ils pensent de la sanction infligée par le PSG à Lionel Messi. Résultat, à 54%, ils trouvent que « c'est une folie » tandis que 28% d'entre eux estiment que « c'est logique ». 18% jugent que « c'est trop ». « Leo a prévenu qu’il irait à Ryad. (…) Messi a été montré à Riyad souriant avec Antonella et ses enfants, également accompagnés de Pepe Costa. Ces images ont provoqué la colère des Français et des Qataris du PSG, car elles ont été générées à un très mauvais moment pour l’équipe », écrit le média argentin.

L'Argentine défend Messi

Enfin, La Nacion, autre quotidien argentin, défend Lionel Messi rappelant que « ce sont des engagements commerciaux dans lesquels il doit se montrer souriant, ce qui impliquait de composer un personnage à l’envers de l’échec sportif qu’il venait de vivre. Maintenant, dans une bien moindre mesure, il ne voyageait pas non plus avec trop d’optimisme ». Quoi qu'il en soit, désormais c'est la question de son futur club qui va animer les débats en Argentine.

Articles liés