PSG : Lionel Messi a menti, la révélation choc
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sanctionné pour son escapade en Arabie Saoudite, Lionel Messi semble avoir prétexté le quiproquo pour justifier son absence à l'entraînement lundi, puisque les joueurs parisiens auraient pu bénéficier de deux jours de repos en cas de victoire contre Lorient. Mais selon Loïc Tanzi, l'Argentin savait très bien que le PSG avait rendez-vous au Camp des Loges. 

C'est la nouvelle affaire qui secoue le PSG ces dernières heures. En effet, Lionel Messi s'est rendu en Arabie Saoudite en début de semaine afin de répondre à des exigences commerciales. Mais l'Argentin n'a pas eu l'aval du club de la capitale pour cette petite escapade saoudienne.

Messi sanctionné par le PSG

Par conséquent, le PSG a sanctionné Lionel Messi en l'écartant deux semaines. Pour se défendre, l'Argentin aurait prétexté un quiproquo, assurant qu'il pensait qu'il n'y avait pas d'entraînement lundi et mardi. Deux jours de repos étaient effectivement prévus en cas de victoire contre Lorient. Mais le PSG s'est incliné, et d'après Loïc Tanzi, Lionel Messi connaissait parfaitement le planning.

«Messi savait qu’il y avait cet entraînement au planning»

« Sur Messi, point important, le planning d’entraînement n’a pas été modifié. Il y avait entraînement lundi, avant le match face à Lorient. Il aurait été supprimé en cas de victoire. Donc Messi savait qu’il y avait cet entraînement au planning », écrit le journaliste de L'EQUIPE sur Twitter.

Articles liés